Hugo Roman, New Adult, Romance

Chronique – Désirs défendus de F.V. Estyer

Capture d’écran 2019-11-22 à 15.18.09.png

 

Edition : Hugo Roman (poche)

Pages : 523

Prix : 8,50 €

Note : 4,5/5

 

 

Ce qui nous est refusé le jour, nous pouvons le vivre partiellement la nuit. Tels des amants cachés qui ne peuvent être ensemble qu’une fois dissimulés par les ténèbres.

James part à la dérive depuis ce jour d’été où tout a basculé. Il est professeur d’anglais à la fac, et c’est bien la seule chose qui lui permette de ne pas sombrer. Mais à la rentrée, il croise un regard plein de détresse, celui de Noah, il comprend que cette année, les choses seront différentes. Car il n’avait jamais désiré un élève.


Mon avis

En lisant ce livre, j’ai découvert une nouvelle autrice, une nouvelle plume, et surtout une histoire vraiment merveilleuse. Il me donnait vraiment envie, et finalement c’est une amie, Elodie, qui me l’a offert (et je t’en remercie encore). Il faut savoir que c’est une romance qui se déroule entre un prof et un élève. C’est un thème avec lequel j’ai beaucoup de mal parce que je sais qu’il est trop souvent rempli de clichés. Mais je me suis dit que c’était une romance M/M, donc que ça pouvait être différent. Et effectivement !

Tout d’abord, je suis tombée amoureuse de la plume de l’autrice qui s’est révélée être fluide et vraiment prenante. Bien que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début par manque de temps, mais une fois bien à fond, j’ai su profiter pleinement de cette lecture. J’ai donc découvert un premier personnage, James, qui est un homme doté d’un énorme coeur. Il est très humain, sensible, et si charismatique. Il m’a fait ressentir beaucoup d’émotions, notamment de la tristesse dans ses moments de détresse. C’est un personnage auquel je me suis rapidement attachée.

– Tu sais… Je crois que tout arrive pour une raison. Nous étions faits pour nous rencontrer. Pour nous rapprocher. Pour nous découvrir. Pour nous désirer. Mais pas pour nous aimer. Nous étions destinés à profiter d’un court instant tous les deux, et bordel, en ce qui me concerne, j’en ai profité à fond, et je ne regretterai jamais. Il faut cependant accepter que, parfois, la vie ne nous offre que des cadeaux éphémères.

J’ai ensuite découvert Noah, un jeune homme aux premiers abords mystérieux, mais torturée quand on commence à le connaître. Il est fragile et fort à la fois, il essaye de s’en sortir comme il le peut, et surtout il veut bien faire. Son histoire m’a touché, il m’a fait ressentir énormément d’émotions. Ses petits moments de bonheur me donnait systématiquement le sourire. A eux deux, ils forment un couple poignant, intense,  et abondant d’amour. Et justement, j’ai trouvé que ce livre était un hymne à l’amour.

La plupart des gens le savent, l’amour n’a pas de sexe, et ce livre le prouve. Il mélange tellement de sentiments, je suis passée par la colère, la peur, la tristesse, la joie. Je le dis toujours, pour moi, un bon livre est un livre qui transmet des émotions (il y a d’autres critères bien sûr, mais c’est très important pour moi les émotions). J’ai senti mon coeur se déchirait quand James et Noah se diviser.

Autre point positif, l’autrice a su passer outre des clichés que l’on peut voir souvent. Elle a aussi parler de sujets assez sensibles. J’ai vraiment adoré ce livre, malheureusement, le fait de ne pas avoir réussi à rentrer directement dans l’histoire par manque de temps m’a empêché d’avoir un coup de coeur. En tout cas, je vous conseille vraiment ce livre. Je sais que beaucoup ont peur de lire du M/M, mais c’est juste une romance entre deux personnes qui s’aiment, alors foncez, vous m’en direz des nouvelles !

Ollijeen

Laisser un commentaire