Coup de coeur, Hugo Roman, New Adult, Romance

Chronique – Promesse tenue, tome 2 : Sur la route de Erika Boyer

Capture d’écran 2020-04-01 à 23.22.58

Edition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Pages : 313

Prix : 7,60 €

Note : 4,5/5

Promesse tenue, tome 1

 

La vraie vie est différente. La réalité n’est qu’imperfections, et moi, je la trouve putain de parfaite.

Capture d’écran 2020-03-07 à 18.26.46

Erika Boyer est une femme extraordinaire, je l’admire énormément pour la personne qu’elle est. Elle est vraiment ouverte d’esprit et ça se ressent dans ses mots. Elle parle de tout, de sujets tabous et sensibles, d’amour et de tristesse, de beauté et de maux. Elle nous transporte grâce à ses mots pleins de tendresse et d’amour. Je sais que je redis toujours un peu la même chose quand je parle de l’un de ses livres, mais je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus, tant ses livres me font le même effet.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre ce sont vraiment les personnages et ce qu’ils dégageaient. Dans les livres, on est plus focalisé sur les personnages principaux. Les livres d’Erika sortent des codes de la New romance. Là, oui, il y a beaucoup de personnages secondaires, mais ils sont tout aussi important que les principaux. Je les ai tous adoré. Chaque personnage dégageait des émotions différents, ils avaient un caractère différent, de même pour leur personnalité. C’est ce qui donne encore plus de réalisme et de profondeur au roman.

D’ailleurs, je ne pourrais pas parler de tous les personnages, je pense que ma chronique serait beaucoup trop longue. Donc je vais parler des personnages principaux. Ils ont vraiment évolués durant l’histoire, surtout Sandy en fait. Je me suis encore plus attachée à lui. L’histoire est centrée sur Danny cette fois-ci, et je l’ai encore plus aimé. Erika a écrit de petits détails qui donnent vraiment l’impression de lire une petite portion de vie, comme par exemple un personnage qui va aux toilettes. Ce n’est qu’un détail, mais ça fait toute la différence.

Avec Sandy, j’ai appris à danser sans avoir besoin de toucher le sol. J’ai découvert ce qu’est la liberté, ce que prendre son envol signifie, et surtout, grâce à lui, je sais qu’aimer est un sentiment extraordinaire qui donne des ailes.

Sinon, il y a aussi Clément qui m’a énormément touché durant cette lecture, Erika est justement entrain d’écrire le spin-off qui le concernera et je peux déjà vous dire que je me jetterai dessus à sa sortie ! C’est un homme si beau avec de belles valeurs. La relation qu’il a avec Sandy pourrait s’avérer ambiguë aux premiers abords, mais c’est ce qui fait la beauté de leur relation. L’amour qui se dégage de ce livre est puissant.

Et justement, parlons de cet amour. La romance est, comme le premier tome, au second plan, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais vous allez aussi retrouver différent type d’amour, comme une grand-mère aime son petit fils. Ou une soeur, son frère. Ou bien encore entre amis. Ca donne envie de les connaître et de les avoir pour amis aussi.

Si je ne vous ai pas encore convaincu de lire ce livre, venez en parler avec moi, je me ferai un plaisir de vous en parlerai une nouvelle fois ! Par ailleurs, je vous conseille vraiment de lire Sous le même ciel (ma chronique), un autre livre de cette autrice, j’ai eu un immense coup de coeur. Ce livre m’a brisé le coeur. Je vous conseille bien évidemment ses autres livres, vous pourrez les retrouvez sur mon blog !

Allez, je vous laisse, en espérant vous avoir tenté!

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi !

Capture d’écran 2020-03-07 à 18.28.13

1 réflexion au sujet de “Chronique – Promesse tenue, tome 2 : Sur la route de Erika Boyer”

  1. Moi aussi je me répète sûrement, mais chaque fois que je lis une de tes chroniques au sujet de mes livres, je suis profondément touchée… J’écris des choses qui sont différentes parce que je suis moi-même différente et c’est difficile parce que cette différence a longtemps été compliquée à vivre pour moi (comme je le dis dans mon recueil À vol de souvenirs) et aujourd’hui encore, ça l’est parfois, alors quand je rencontre des gens comme toi qui voient le monde comme je le vois, qui partage mes valeurs et mes idées, je me sens beaucoup moins seule et ça me fait vraiment du bien. Alors merci d’être juste qui tu es, même si ça peut sembler idiot, ça a du sens pour moi ♡

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s