Drame, Hugo Roman, New Adult, Romance

Chronique – Wild Men, tome 2 de Jay Crownover

Capture d’écran 2019-06-24 à 22.42.47.png

J’ai besoin de toi pour nous protéger Daye et moi, du mauvais temps. Je veux que tu sois notre refuge. Je veux être ton refuge.

Edition : Hugo Roman

Pages : 316

Prix : 17 €

Note : 4/5

Emrys avait proposé à sa meilleure amie une randonnée dans la Wyoming pour lui changer les idées. Mais elle n’aurait jamais pu imaginer ce qu’il se passerait. Cette expérience l’a transformé, l’a meurtri. Mais elle a aussi changé le cow-boy, Sutton. Il est devenu violent, autodestructeur, solitaire. Emrys veut redevenir elle-même, et par la même occasion, réparer Sutton.


Mon avis

 

J’avais adoré le premier tome de cette saga, ça avait été un énorme coup de coeur, il y avait de l’action et j’avais adoré les personnages. Ce deuxième tome est un peu différent, il n’y a pas autant d’action, mais j’ai eu l’impression que l’autrice se concentrer beaucoup plus sur les émotions. Comme si elle avait mis tout son coeur entre les lignes de cette histoire. Je pense que je n’ai plus besoin de décrire sa plume !

Tu es la personne que je désire le plus dans ce monde. Je veux te voir sourire à ma fille. Je veux me réveiller chaque matin enveloppé de tes cheveux.

Dans ce deuxième tome, on va donc être quelques mois après la fin des évènements du premier tome, donc je vous conseille de les lire dans l’ordre même si ce sont des tomes compagnons. Nous allons donc retrouver Emrys (la meilleure amie de Léo). Je l’ai beaucoup aimé, elle est douce mais avec du caractère. Elle fait tout pour essayer d’aider Sutton, même si le fait qu’elle veuille le « réparer » m’a un peu dérangé par moment. Mais sinon, j’ai vraiment réussi à m’attacher à elle.

Nous avons bien évidemment notre cow-boy, Sutton, il m’avait déjà beaucoup intrigué dans le premier tome, alors j’étais vraiment contente de le retrouver. Il a beaucoup changé à cause des précédents évènements, et il m’a d’ailleurs énormément touché. L’autrice a vraiment bien décrit les émotions, parce qu’on ressentait sa détresse, on sentait son coeur brisé. C’est un homme meurtri qui va réapprendre à vivre. Oh, et, attendez-vous à rencontrer une petite fille juste adorable, Daye, la fille de Sutton, elle est si mignonne.

Ils sont tous les deux meurtris, et ils essayent de s’en sortir comme il peuvent. De ce côté-là, les personnages ont énormément évolué, et les voir ensemble, avec cette passion, cette alchimie, j’ai trouvé cela tout simplement sublime. Ils culpabilisent tous les deux, et, ça me faisait quand même quelque chose en lisant ça. Et comme je l’ai dit plus haut, Jay a vraiment mis tout son coeur dans ce livre, enfin, c’est l’impression qui en ressort.

C’est ce qu’on fait quand on aime quelqu’un Sutton. On prend une balle à sa place.

 

En conclusion, c’est une saga que je peux que vous conseiller, le premier tome était rempli d’action, tandis que celui-ci est rempli d’émotions. Les personnages sont vraiment intéressants, et bien développer, je n’ai qu’une seule hâte maintenant, lire le troisième tome ! Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi !

Et vous, il vous tente ?

 

Ollijeen

Laisser un commentaire