Dark Romance, Hugo Roman, New Adult, Romance

Chronique -Too Late de Colleen Hoover

Capture d’écran 2018-08-08 à 10.00.13.png

Edition: Hugo Roman

Pages : 400

Prix : 17 € (7,60 €)

Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer.
Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui.
Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.


Mon avis

 

Disclaimer : Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains !

Ce livre n’est absolument pas un coup de coeur. Je l’ai lu en 24h, mais ce n’est pas une histoire transcendante qui nous brise le coeur. Pour moi, ça a juste été un livre quoi. Je ne dis pas que je ne l’ai pas aimé, mais je ne le relirai pas, ça c’est certain.

Je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. Il faut le faire tout de même. Mais, je trouve que les personnages sont vides, il n’y pas de petits trucs qui font qu’ils se distinguent. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et à me mette à leur place. Il y a trois points de vue, Sloan, Carter et Asa. Et je trouve que ça a apporté un plus au livre, sans ça je pense que ça aurait été vraiment ennuyant.

Le personnage de Sloan n’est pas assez développée à mon goût, je la trouve plate et sans personnalité. Au début du livre, je me suis dis, à elle un bon caractère ça va être cool ! Mais, il est passé où son caractère après? Il a disparu et c’est devenue une tout autre personne, c’est ça que je n’ai pas compris. Et puis, on n’ apprend pas grand chose sur son passé, hormis le plus gros, on ne la connaît pas vraiment. Du coup c’est difficile de s’y attacher je trouve. Et puis, j’ai trouvé que le fait qu’elle passait de l’un à l’autre (d’Asa à Carter), même si elle a des raisons de le faire, ne la rend pas plus sympathique.

Ensuite il y a Carter. Bon, lui on ne connaît pas du tout son passé, il n’y a rien. Son personnage est peut-être assez mature, mais je trouve qu’il y a beaucoup de failles. Quant à ses réactions surtout, c’est censé être un flic sous couverture, mouais, il fait des fautes vraiment grosses pour ça je trouve. Après, je l’ai trouvé assez bon dans le sens où on voit qu’il est attaché à Sloan et qu’il veut vraiment l’aider, même s’il essaye de se freiner pour pas qu’elle soit blessée.

Et il y a Asa, lui par contre est assez bien développé vu que l’on connaît son passé et que l’on comprend un peu pourquoi il est devenu ce type de personnage. Mais par contre, hyper lourd quoi. Super vulgaire, et il y a une scène, mais vraiment, je n’ai pas compris. L’auteur a peut-être pensé que ça pourrait faire plus dark, mais j’ai trouvé que c’était juste hyper malsain. Je parle de la scène entre Asa et une autre fille, et Sloan qui rentre après dans la scène. Je ne dirai rien de plus pour ne pas trop spoiler. On voit bien qu’il est vraiment perturbé.

Je pense, que niveau personnage, c’est Dalton qui m’a le plus plu, alors que ce n’est qu’un personnage secondaire. Je ne sais pas, il a ajouté une petite touche d’humour au livre, et je l’ai trouvé attachant, alors que, on apprend rien sur lui, mais sa personnalité était bien à lui, alors, je l’ai bien aimé !

Je ne suis pas souvent déçue des livres que je lis, mais là.. Quand j’ai refermé le livre, je ne savais même pas quoi en penser. Je suis restée immobile pendant plusieurs minutes en essayant de comprendre. Alors oui, Colleen Hoover a essayé un autre genre, et ça peut le faire, mais là j’ai trouvé que ce n’était pas vraiment réussi. Ça partait dans tous les sens. Attention, je ne dis pas que c’est nul, mais ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Et passez une bonne journée !

 

Ollijeen

Laisser un commentaire