Hugo Roman, New Adult, Romance

Chronique – Promesse Tenue, tome 1 : En chemin de Erika Boyer

Capture d’écran 2020-02-27 à 13.50.46

 

Edition : Hugo Roman

Collection : Poche

Pages : 328

Prix : 7,60 €

Note : 4,5 / 5

 

Deux êtres dévastés, voilà ce que nous sommes. Des âmes égarées qui ont la chance de se retrouver, mais qui ne s’en laissent pas la possibilité.

Résumé

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin…


Avis

 

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Erika Boyer est devenue une autrice de valeur sûre pour moi. Vous pouvez être certain que chaque livre qu’elle sortira atterrira dans ma bibliothèque ! Avant de vous donner mon avis, je voulais vous parler de sa plume. Plume que l’on retrouve bien sûr dans ce livre. J’aime énormément le fait qu’ils abordent tous des sujets divers mais peu traités. Ce sont souvent des sujets tabous et/ou sensibles, et elle en parle avec une telle douceur et une telle finesse.

Et donc ce livre n’a pas fait exception, j’ai adoré les personnages. Dans ce premier tome, nous sommes du point de vue de Sandy, jeune homme blessé par une vie assez difficile. Je me suis directement attachée à lui, le trouvant touchant. C’est un personnage qui n’a vraiment aucun jugement sur les personnes qui l’entourent. Il aime sa famille, ses amis, et justement, Erika aborde vraiment l’amour sous toutes ses formes. Sandy a beaucoup de références par rapport aux séries et aux films, ce qui donner parfois des dialogues assez drôles !

Et justement, ces dialogues étaient avec Danny, une jeune femme qu’il va rencontrer au cours de son petit voyage. Eh bien, tout ce que j’ai à dire c’est que je l’ai adoré. Ca fait plaisir de voir ce genre de personnage féminin qui est à l’aise avec sa sexualité, qui ne se prend pas la tête, qui n’est pas jalouse à souhait. Vraiment un petit coup de coeur. D’ailleurs, le deuxième tome sera de son point de vue !

Sandy et Danny (ça ne vous rappelle pas un film ?), sont similaires. Ce sont deux âmes identiques, et leur relation avance en douceur. Petite précision, la romance est vraiment au second plan, Erika ne suit pas les codes de la New Romance, et c’est en parti pour cela que je l’aime tant. La trame sort des sentiers battues, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais en tout cas, je trouve ça vraiment bien !

Erika a su, comme d’habitude, donner beaucoup d’émotions à son histoire, à ses personnages. Elle su nous transmettre toutes les émotions que pouvez ressentir Sandy. Ses sentiments contradictoires envers sa soeur qu’il recherche, de ses amis qu’il aime tant mais qui lui manquent incommensurablement, de sa mère qu’il veut à tout prix sauver. Bref, je n’ai qu’un seul conseil, lisez-le !

Si vous voulez découvrir cette autrice, je vous laisse son site juste ici : Erika Boyer

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi !

Ollijeen

1 réflexion au sujet de “Chronique – Promesse Tenue, tome 1 : En chemin de Erika Boyer”

  1. Je peux enfin passer ici pour te dire un immense merci de m’avoir lue une nouvelle fois et d’avoir rédigé cette jolie chronique du livre ♡ Je suis heureuse que tu aies aimé ce premier tome et je croise les doigts pour que tu aimes autant le deuxième !
    Encore merci ♡

    P.S. : si jamais tu as le temps de mettre un petit commentaire sur Amazon, ce serait génial **

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s