Auteurs indépendants, Romance

Chronique – Tout en nuances, tome 2 : Alexa de Erika Boyer

Capture d’écran 2019-12-22 à 20.05.05.png

 

Edition : Auteurs indépendants

Pages : 245

Prix : 14,90 €

Note : 4/5

 

 

– Plus fort que l’univers ?

– L’univers est ridicule à côté de ce que je ressens pour toi. Il n’existe pas de bonne mesure pour mon amour.

« Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées. L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre. »


Mon avis

Je vous ai déjà partagé plusieurs de mes avis sur les livres d’Erika Boyer, vous n’êtes donc pas sans savoir que j’adore cette autrice et sa plume. Je ne lis pas beaucoup de livres auto-édités, et il faudrait que je change cela d’ailleurs, mais si vous voulez vous lancer, n’hésitez plus !

Petite introduction faite, je vais pouvoir vous dire ce que j’ai pensé de ce livre. Et bien sans surprise, j’ai adoré. J’avais quelques appréhension, notamment à cause de la religion qui y est évoquée. J’avais peur qu’elle soit trop présente et prenne vraiment le pas sur l’histoire, et bien ce ne fut pas du tout le cas. Comme d’habitude, j’ai trouvé que le sujet était très bien travaillé, certes il est très important pour l’histoire, mais je n’ai pas trouvé que ça prenait toute la place.

– Ne te retiens jamais d’être toi, répondit Alexa en prenant sa main avant de la glisser dans sa poche.

Non, qu’elle ne se retienne jamais d’être elle-même, parce qu’elle était parfaite ainsi.

Quant aux personnages, je les ai vraiment adoré et je me suis instantanément attachée à eux. Il faut savoir que c’est une romance entre deux femmes, c’était la première fois que j’en lisais une, et ça a été merveilleux. J’ai donc rencontré Alexa, une ancienne militaire qui a beaucoup de mal à laisser transparaître ses émotions. Elle est très forte, mais porte beaucoup de poids sur ses épaules. Elle m’a énormément touché, tiraillée entre la femme qu’elle aime, sa mère, et des secrets de famille qu’elle découvre.

Eden, la femme d’Alexa, est un véritable amour, rempli de beauté et de douceur. Ce que j’ai adoré avec elle, c’est sa personnalité. Elle arrive à canaliser Alexa, et malgré sa religion, (car oui, elle est juive et j’ai trouvé ça super, car trop peu abordé dans les livres), elle s’assume totalement. Eden a une particularité assez spéciale qui l’a rendu encore plus belle à mes yeux, je ne vous en dirai pas plus, c’est à vous de le découvrir.

Eden était toujours si pure, si sincère, avec un côté candide qui la rendant terriblement attachante.

Ce que j’ai le plus adoré dans ce livre à part les personnages, c’est l’amour qui s’en dégage. Alexa et Eden ont une relation tellement centré sur le respect mutuel, débordante d’amour. Ca m’a clairement envie de tomber amoureuse. Elles se complètent vraiment, et elles sont là dès que l’une a besoin d’aide ou de réconfort. Tout était fait de douceur et de tendresse, et rien que pour ça je vous conseille ce livre.

Comme dans beaucoup de livres, il y a des rebondissements, et je dois dire que même si j’en ai deviné certains, d’autres m’ont agréablement surprise. En bref, Erika Boyer est une valeur sûre, je vous conseille vraiment cette saga qui aborde pleins de sujets divers et variés mais surtout, qui met en avant des personnages que l’on ne voit pas assez dans les livres.

Alors, il vous tente ?

Ollijeen

4 réflexions au sujet de “Chronique – Tout en nuances, tome 2 : Alexa de Erika Boyer”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s