Auteurs indépendants, New Adult, Romance

Chronique – Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe d’Erika Boyer

Capture d’écran 2019-02-27 à 14.56.39.png

Si ses yeux étaient l’océan, son cœur à elle était un bateau, noyé dans leur infini beauté.

Edition : Auteur Indépendant

Pages : 259

Prix : 14,90 €

Hyacinthe ne supporte pas de se regarder dans son miroir. Il se voit comme un monstre. Il vit complètement isolé dans une forêt. Il ne supporte pas le regard des autres. Pourtant, Elea va rentrer dans sa vie grâce à sa meilleure amie. Elle va devenir son assistante, et par ses gestes et ses mots doux, elle va faire tomber les barrières de cet homme qui se voit comme une abomination. Peut-il réussir à s’aimer à travers les yeux de cette femme ?


Mon avis

Erika Boyer est devenue une valeur sûre pour moi après avoir lu sa saga « Le langage des fleurs ». J’adore sa plume qui est fluide, magnifique, on ressent beaucoup d’amour à travers elle. Et elle a vraiment ce truc pour parler des sujets tabous en toute délicatesse. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi,c’est que l’autrice à fait des clins d’oeil à la mythologie grecque. Et elle a d’ailleurs dis, que toute la saga serait comme ça, ce qui me donne encore plus envie de lire la suite !

Ce livre n’a pas fait exception. Le résumé m’avait tapé dans l’oeil. Et j’ai vraiment pris plaisir à le lire. L’histoire traite d’un sujet important qui est l’acceptation de soi. Chose qui n’est pas simple d’acquérir, encore plus quand on a subi un traumatisme.

Et c’est ce qui est arrivé à Hyacinthe, le personnage principal. Depuis son traumatisme, il s’est isolé et n’accepte que les visites de ses proches. Il ne sort plus, et il ne se regarde encore moins dans un miroir. Il m’a touché, car on ressent toute la douleur et la détresse à travers lui. C’est un homme doté d’une très grande sensibilité, ce que j’ai vraiment adoré, et qui casse le stéréotype qu’un homme doit être insensible pour être virile. Car oui, messieurs, pleurer ne vous enlèvera en rien votre virilité ! Et puis, la virilité n’est pas un trait obligatoire, bref je m’égare là. Hyacinthe vit pour sa passion, la création de bijoux.

Tu ne t’accordes pas assez de crédit et tu en donnes trop à des inconnus. Quelle importance s’ils te regardent et parlent de toi ? Leur jugement n’a aucune valeur et montre seulement ce qu’ils sont vraiment et non ce que toi, tu es.

Il y a aussi Elea, l’autre personne principal. C’est une femme vraiment adorable, touchante aussi, et je l’ai trouvé vraiment très entière. Je l’ai beaucoup aimé. Elle est d’une douceur, et elle a aussi cette même passion pour la confection des bijoux. Leur relation à tous les deux est vraiment belle, mais j’ai trouvé qu’il manquait un tout petit peu de profondeur. Mais ça n’enlève en rien à la beauté de leur amour. J’ai trouvé le message de ce livre si beau, et vous me connaissez maintenant, j’adore les livres qui renvoient des messages.

Parfois, les gens attribuent aux autres des pensées qui ne reflètent en rien la réalité. Bien souvent, ce sont des fausses idées créées par l’image que le concerné a de lui-même.

Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré ce livre, mais pas au point que ce soir un coup de coeur. Erika Boyer est une autrice que j’ai découvert l’année dernière, et je ne peux que vous conseiller ses oeuvres. Je vous mets d’ailleurs son site web juste ici : Erika Boyer

Vous pourrez y retrouver tous ses livres, ainsi que certaines de ses créations comme des marques-pages, des bijoux, des polaroïds, ses écrits !

Je vous souhaite une bonne journée !

Ollijeen

2 réflexions au sujet de “Chronique – Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe d’Erika Boyer”

  1. Je me sens toujours si chanceuse d’être lue par des personnes comme toi et de savoir que mes écrits sont appréciés de vous ♡
    Je te remercie pour cette nouvelle chronique qui me fait une fois de plus très plaisir et j’espère continuer à te plaire avec mes romans ! Ce sera toujours une joie de lire ton avis, vraiment, même si un jour il est négatif.

    (Comme d’habitude, je t’embête, mais si tu as une minute pour partager ton avis sur Amazon, ça m’aiderait beaucoup ♡)

    J'aime

    1. Et bien c’est tout à fait normal ! Tu nous fais transporter avec ta plume et tes histoires, alors c’est grâce à toi ! Et j’ai hâte de lire tes autres romans ! ♡

      (Ca ne m’embête absolument pas ! Je viens de le faire, j’avais oublié haha ♡)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s