Auteurs indépendants, Coup de coeur, Romance

Chronique – Le langage des fleurs d’Erika Boyer

Capture d’écran 2018-11-03 à 18.05.28.png

(Edition : Auteur indépendant)

« Vois comme cette pivoine est élégante, constate comme elle résiste à la cruauté du monde par sa simple volonté d’exister. Ne te laisse jamais plus violenter, choisis le respect à cette illusoire facilité qu’est l’acte de supporter. »

Rose est dans une relation amoureuse qui ne lui convient plus. Son copain, parfois abusif ne lui donne pas ce dont elle a besoin. C’est une femme qui mène une vie tranquille en maintenant l’héritage de son père : son commerce. Mais Ethan va surgir dans sa vie et va remuer tout son petit monde ainsi que son petit coeur. Rose succombera-t-elle au charme de ce garçon tatoué ? Arrivera-t-elle a briser cette relation avec cet homme qu’elle n’aime pas, dont elle pense être redevable ?


Ce livre parle de sujets assez durs, comme les relations abusives. C’est d’ailleurs un sujet qui m’énerve toujours au plus au point. Et ce que j’ai vraiment aimé, c’est que l’histoire est extrêmement réaliste. L’autrice, Erika Boyer, montre que les relations abusives ne sont pas normales. Je vois de plus en plus de romances où c’est tout à fait normal, mais non ! Enfin bref, c’est un débat qui ne se fera pas ici.

On vit à travers les personnages. L’autrice a une plume infiniment délicate et fluide. En soi, ce n’est qu’une petite histoire d’amour, mais avec autour, pleins de petites péripéties qui tiennent en haleine. Et puis, quelque chose qui m’a énormément intrigué au cours de ma lecture à propos de fleurs, je ne vous en dis pas plus, mais j’ai finalement compris avant que le mystère soit dévoilé !

Rose est tellement touchante, sensible, c’est une fleur délicate dont il faut prendre soin.  J’ai adoré son personnages. Quand à Ethan, c’est un garçon très sûr de lui (du moins de ce qu’il montre), qui porte avec lui des bagages. Le lien qui les unit est véritable et magnifique. Et malgré leur passé commun, ils se retrouvent avec encore plus de force et d’amour. Et c’est ce que j’aime, malgré les sujets abordés, ce livre reste doux.

Ce livre est une perle. J’ai eu un coup de coeur pour l’autrice et cette histoire. Je vous le conseille vraiment ! J’ai acheté le tome 2 « le chant de l’océan », je peux vous dire que j’ai hâte de le lire, et de retrouver cette magnifique plume !

L’avez-vous lu ?

Ollijeen

2 réflexions au sujet de “Chronique – Le langage des fleurs d’Erika Boyer”

  1. Un immense merci pour cette jolie chronique de ‘Le langage des fleurs’ ♡ Je suis vraiment heureuse que tu aies eu un coup de coeur pour ce roman. Merci de m’avoir lue et d’avoir pris le temps de partager ton avis qui me touche beaucoup !

    Je ne sais plus si je te l’avais demandé (j’ai une petite mémoire haha) mais est-ce qu’il te serait possible de poster ton avis sur Amazon, s’il te plaît ? Cela m’aiderait beaucoup.

    J'aime

    1. Oh C’est normal ! Je trouve ça important de partager ! Et puis ça permet de découvrir beaucoup de choses !

      Non tu ne me l’avais pas dit, je fais ça dans la journée, aucun soucis ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s